La BRED accueille sur rendez vous

Le monde bancaire ne nous habitue pas à de telles audaces. Cette initiative est sans doute une des plus intéressantes de ces dernières années.

La BRED a choisi de n’accueillir ses clients en agence que sur rendez vous.

Cela a le mérite de prendre acte d’un changement des habitudes du client et de protéger le temps du conseiller.

Les nouvelles de la mise en œuvre de cette mesure sont très encourageantes comme le montre ce récent article qui souligne que les ventes ont augmenté de 30%. C’est vraiment fantastique et cela montre que cela peut payer d’être audacieux et de tenter de réinventer un modèle de relation avec son banquier.

https://www.larevuedudigital.com/la-banque-bred-accroit-ses-ventes-en-ouvrant-ses-agences-uniquement-sur-rendez-vous/

Dans un précédent article, nous nous posions les questions suivantes :

1 – Comment sera traité l’urgence dans ce nouveau schéma. Y aura t-il un centre d’appel ou un conseiller à côté des distributeurs pour répondre à un client en panique ?

2 – Ce n’est pas étonnant que cette initiative ait eu lieu en Ile de France où la population est sans doute plus habituée aux nouveaux fonctionnements. Nous sommes curieux de voir si une Banque Populaire d’une autre région tentera l’expérience.

Nous en ajoutons une

3 – Comment sont traités les déçus de ces mesures. Ceux qui passaient de façon impromptue dans leurs agences, ceux (souvent plus âgés) pour lesquels l’agence était un point de passage très régulier. C’est tout à fait jouable de les accompagner sur la durée, de créer une phase de transition et nous sommes curieux de savoir comment ce sujet a été traité dans le réseau.

Il n’en demeure pas moins que la mesure semble avoir de nombreuses vertus. Cela reste pour nous une initiative très originale et passionnante à suivre sur la durée.

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